Les Associations de parents par pays d’origine (A.P.P.O.)

 

  

Les associations de parents par pays d’origine (A.P.P.O.) sont des associations  loi 1901 qui regroupent les parents ayant adopté ou voulant adopter un enfant dans un pays étranger donné.

Indépendantes des pouvoirs publics et des OAA, elles n’exercent pas d’activité d’intermédiaire en matière d’adoption. Elles adhérent aux principes d’une charte commune (charte des A.P.P.O.) qui précise leur éthique et leur vision commune de l’adoption internationale.

Le Mouvement pour l’adoption sans frontières (MASF) regroupe 8 APPO. Il milite pour une adoption sans discrimination, tant vis-à-vis des enfants (origine) que des candidats (âge, mode de vie, statut matrimonial (célibataire …), statut social, religion …) et pour la pluralité des modes d’adoption.

Les associations des parents adoptifs et d’enfants adoptés, qui ne sont pas des opérateurs agréés, sont fortes d’une expérience vécue et de terrain. Elles  jouent un rôle important dans l’accompagnement et le conseil des parents adoptifs, en particulier après l’arrivée de l’enfant en France, et entretiennent des relations étroites avec l’Agence Française de l’Adoption.

Vous trouverez ci-dessous, en fonction des pays partenaires de l’AFA, la liste des différentes APPO.

 

MOUVEMENT POUR L’ADOPTION SANS FRONTIÈRE (MASF)
39, avenue Gambetta 75020 PARIS
www.masf.info

 

 

CAMBODGE

 

CHILI

 

MALI

 

PHILIPPINES

 

ROUMANIE

 

RUSSIE

 

 THAÏLANDE