Enquête auprès des parents et des jeunes adoptés de plus de 14 ans menée par l’ENVOL

 

Dans le but de mieux comprendre les enjeux de l’adoption et de mieux accompagner les familles, Madame Annie DELPLANCQ, Psychologue Thérapeute familiale (Clinique de l’Envol, Belgique), a mis sur pied une enquête auprès des parents et des jeunes adoptés de plus de 14 ans intitulée : « l’adoption : ses difficultés et ses leviers chez les parents – Points de vue croisés des parents et des jeunes ».

Elle a sollicité l’Agence Française de l’Adoption afin que notre Agence propose aux familles A.F.A. concernées de compléter le questionnaire (un par parent et par jeune) et de transmettre à leur jeune celui qui lui est destiné, de les partager à d’autres familles adoptives qu’elles connaissent. L’enquête s’étend tout au long de l’été et se terminera fin août.

Si vous souhaitez y participer, voici les liens sur le site de l’Envol : http://www.lenvol-adoption.be/ladoption-ses-difficultes-et-ses-leviers-chez-les-parents/

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec annie_delplancq@hotmail.com  ou hallet.fr@skynet.be

 

L’ENVOL© est un service de post-adoption qui a pour vocation d’accompagner et d’aider les membres de la famille adoptive et ceux qui les entourent. Il a été créé en 2006. Pour l’équipe de L’ENVOL©, la parentalité adoptive est différente de la parentalité biologique. On ne devient pas parent, que ce soit par filiation ou par adoption, en un seul jour ; cela se construit progressivement tout au long du développement de l’enfant et de la vie des parents.