Vers quels pays couverts par l’AFA un couple vivant maritalement peut-il se tourner ?…

Vers quels pays couverts par l’AFA un couple vivant maritalement peut-il se tourner ?

(1)

Lituanie : Les candidatures sont acceptées mais seront considérées comme non prioritaires. Les enfants proposées auront plus de 8 ans et pourront avoir des particularités.

Mali : Les candidatures sont acceptées dans la mesure oùles adoptants ont la possibilité de fournir un certificat de stérilité.

Pérou : Les candidatures sont acceptées pour des enfants de plus de 5 ans (en pratique; les enfants seront plus âgés). Certains de ces enfants pourraient souffrir de particularités. Les adoptants célibataires doivent avoir entre 30 et 45 ans.

Philippines : Les candidatures pourraient se voir acceptées si elles justifient d’un soutien familial important. Les enfants seront de toutes façon plus âgés que ceux proposé à  une femme marié du même âge (mais tout dépend de la qualité du dossier aux vues des exigences nationales) et pourraient souffrir de particularités ou d’un passé qualifié de difficile.

Pologne : Les candidatures sont acceptées mais seront considérées comme non prioritaires. Les enfants (souvent âgées) auront de toutes façon plus de 2 ans; pourraient souffrir de diverses pathologies et seront souvent membre d’une fratrie.

Slovaquie : Les candidatures sont acceptées; mais non prioritaires (se reporter aux particularités de la procédure d’adoption en Slovaquie en se qui concerne les quotas par années).
—-
(2)

Brésil : Ces candidatures seront étudiés comme celle d’un couple marié; sans différence au niveau du délaie d’instruction ou de l’âge des enfants proposés par le pays d’origine par la majorité des CEJA. Concernant les autres (CEJA); les demandes ne seront pas prioritaires. L’âge des enfants sera de toute façon supérieur à  5 ans.

Colombie : si et seulement si les adoptants justifient de plus de 3 ans de vie commune (et peuvent le prouver) ces derniers ne seront pas considéré comme célibataires

Lettonie : Les candidatures de femmes célibataires; de couples mariés ou vivant maritalement sont traitées de la même manière. L’âge des enfants proposés à  l’adoption internationale dépend de l’âge des adoptants. Les candidatures d’hommes célibataires peuvent être acceptées si; et seulement si; ces derniers vivent en concubinage avec une femme.

Dans : Adoptant