Typhon Rai aux Philippines : message de l’AFA

 

En fin de semaine dernière, plus de 375 personnes ont perdu la vie après le passage du typhon Rai, qui a ravagé le centre et le sud des Philippines avec des vents allant jusqu’à 195 km/h. Près de 400 000 personnes ont été contraintes d’évacuer leurs lieux de résidence. Il s’agit de l’un des typhons les plus meurtriers à avoir frappé les Philippines.

Le typhon Rai a également ravagé plusieurs îles de l’archipel, en particulier les îles Dinagat et l’île de Bohol. Des milliers de militaires, de policiers et de gardes-côtes ont été déployés pour distribuer de la nourriture, de l’eau potable et du matériel médical aux survivants, qui peinent à trouver des produits de première nécessité.

Joëlle Voisin, présidente, Charlotte GIRAULT, directrice générale, et toute l’équipe de l’Agence Française de l’Adoption font part de leur profonde émotion et adressent un message de soutien et d’amitié au peuple philippin, aux partenaires de l’AFA et aux acteurs de l’adoption aux Philippines avec lesquels elles travaillent. Elles ont également une pensée toute particulière pour tous les enfants des Philippines, souvent premières victimes des catastrophes naturelles et également pour tous ceux qui sont en attente d’un apparentement dans ce pays.

 

 

Visuel de Paolo Syiaco © via Unsplash