Nouvelles réunions de préparation – Flux Inversé 2023

 

Dans le cadre du programme Flux inversé proposé par l’AFA, l’Autorité centrale du pays d’origine ou les conseils départementaux transmettent à l’AFA ou aux opérateurs privés un dossier d’enfant présentant des besoins spécifiques. Au sein de l’AFA, une commission pluridisciplinaire est en charge d’identifier une famille pour cet enfant, parmi celles qui auront suivi un parcours spécifique de préparation. Pourront participer à une réunion de préparation au programme dit de Flux inversé uniquement les candidats ayant participé en amont à une réunion de préparation EBS (dispensée par le pôle santé).

 

Ces réunions d’informations sont proposées par Lorène BERTHEAU, coordinatrice de la Commission Enfants à Besoins Spécifiques à l’AFA, de 16h à 18h en visio-conférence aux dates suivantes :

  • Le mardi 7 mars 2023 – Inscription à compter du lundi 6 février
  • Le mardi 23 mai 2023 – Inscription à compter du lundi 24 avril
  • Le mardi 18 juillet 2023 – Inscription à compter du lundi du 19 juin

 

Inscriptions à l’adresse inscription.preparation@agence-adoption.fr à compter des dates annoncées ci-dessus. Seuls les candidats ayant suivi ou inscrits en amont à une réunion de préparation EBS pourront être inscrits à la réunion de préparation au programme dit de Flux inversé.

 

En cas d’adoption par un couple, la présence des deux membres du couple est obligatoire.